L’identité et l’image d’une société, c’est avant tout son logo.
Après l’avoir trouvé, il est très important d’avoir un environnement cohérent et un branding logique. C’est pourquoi il faut convenir d’une charte graphique. Changer de police d’écriture sur chaque nouveau document est une erreur trop fréquente. Il en va de même avec la présentation générale de vos documents. Vous devez faire preuve de bon sens et ne pas perdre le client entre 2 supports.
L’image de marque que vous allez créer fera toute la différence lors de la recherche de votre client. Sa première impression se fera sur ce qu’il voit, votre activité, votre sérieux et la qualité de ce que vous proposez ne se fera qu’après avoir passé le cap du contact. Il est donc primordial de donner envie aux gens de venir vers vous et ainsi de vous laisser l’occasion de leur montrer que la société qu’il leur faut, c’est vous !
Dans certains cas, il arrive que votre identité soit bien en place, mais le fichier du logo est introuvable, ou bien pas dans la norme demandée par un prestataire. Dans ces cas-là, nous avons également une formule « refonte et vectorisation ». Une solution peu chère à ce problème fréquent.

Les réseaux sociaux sont un axe majeur de la communication d’aujourd’hui. Chaque réseau possède sa cible et peut avoir son utilité pour une marque ou une entreprise. J’ai eu l’occasion de commencer à la fin des années 2000 sur Youtube où j’ai appris le montage vidéo et les rudiments de la sphère audiovisuelle. L’avenir du domaine se trouve aussi sur Twitch.
A mes yeux, le réseau social majeur en ce moment est Instagram. Axé plus visuel que les autres, il en devient un réseau où l’originalité est obligatoire. La plateforme se tourne de plus en plus vers les normes Facebook, à savoir une mise en avant payante et le shopping au premier plan.
Facebook, sûrement le plus connu et le plus ancien, commence à pâtir de son public. Vieillissant et noyé sous la masse de contenus accumulés, le réseau social le plus emblématique est de plus en plus évité par les jeunes et devient petit à petit un réseau dédié aux 35+, une cible à ne pas négliger.
Son éternel rival Twitter est lui un réseau réactif, idéal pour la relation client par exemple. Bien qu’il soit souvent critiqué dans les médias, la plateforme résiste et ne faiblit pas. Cependant armez-vous de courage avant de vous y aventurer car les manières et la langue de bois y sont très rares.

Internet est devenu la continuité de notre vie physique. Personne ou presque ne peut se passer de cet outil aujourd’hui. Et exister sur la toile pour une entreprise signifie généralement qu’il faut avoir un site web.
Selon votre activité, un e-commerce sera nécessaire, mais dans certains cas, en général des métiers de service, un site vitrine peut suffire. La différence ? Le dernier sera comme son nom l’indique une vitrine pour votre société et son activité. Un endroit où les gens pourront se renseigner, découvrir ce dont vous êtes capable en voyant vos résultats pour enfin prendre contact. Ce site en est un exemple concret, vous avez l’ensemble des services dans les 3 pages principales et le portfolio est rempli de mes différentes réalisations.
Un e-shop vous permet de vendre vos produits ou vos services en ligne, avec une personnalisation possible sur l’article, le paiement sécurisé, le choix des livraisons et encore beaucoup d’autres options envisageables.
Pour les personnes qui souhaitent avancer avec un spécialiste sur chaque métier, à savoir donc un graphiste pour le design et un webmaster pour le développement, je vous propose également une formule très simple et abordable, qui inclut uniquement la réalisation du design pour votre site.