La création d’une entité plus personnelle m’est venue quand le Covid et le confinement ont totalement freiné mes 2 premières activités. Il fallait que je crée un service et une plateforme regroupant l’ensemble de mes compétences, et donc lancer un projet tourné autour de moi.
En cherchant un nom, mes initiales ont été une sorte de contrainte naturelle. J’ai d’abord voulu jouer avec les initiales RGB, pour faire un lien avec les 3 couleurs majeures, ça collait bien avec l’univers du graphisme. Et puis je ne trouvais rien de vraiment intéressant. J’ai alors réfléchi autrement et j’ai cherché un nom autour du concept. Je ne propose pas un service en particulier mais un ensemble, un univers. Et le mot vision est arrivé dans ma liste, il montrait bien la volonté que j’avais. L’envie de proposer ma vision des choses dans son ensemble. Une vision qui n’est pas une vérité en soit mais quelque chose de discutable. Après tout, le travail de graphiste et de communicant c’est aussi et surtout l’échange, pour proposer au client le produit le plus proche de sa volonté, mais réalisé avec les capacités qui font notre métier.
Le nom était trouvé, je n’avais plus qu’à composer le reste de ma charte et de mon univers graphique.